Un IMOCA version maquette

Les bateaux de la classe IMOCA sont des voiliers mythiques qui sont présents sur toutes les grandes courses à la voile sur le globe. Tout le monde ne peut pas naviguer sur ce type de voilier. Alors Splashelec, avec sa volonté de rendre la voile plus accessible et plus fun, a décidé de travailler sur un projet de bateau qui s’inspirerait des lignes du célèbre IMOCA ou Open 60.

Le navire de 3,90 mètres de long s’inspire des lignes de l’IMOCA et permet d’embarquer 2 personnes : un moniteur et son élève, un grand père et sa petite fille, un couple de vacanciers, une PMR avec son accompagnant, bref le mythique IMOCA qui deviendrait accessible à tous.

Afin de simplifier encore l’accès à ce bateau, il sera équipé de joysticks pour le barrer ce qui en simplifierait l’apprentissage. Et option supplémentaire, il pourrait être piloté depuis une télécommande, telle une immense maquette radiocommandée RC.

Dernier détail et non des moindres, ce bateau pourrait être décoré aux couleurs de votre club ou de votre sponsor de la même manière que son grand frère IMOCA.

Dossier de présentation disponible —ici—.

  • imoca-open60-coque-plan-3D

Intéressé par ce produit ? Envie d’en savoir plus ? Contactez nous :

7 + 0 = ?