L’ handi tourisme : un avantage pour le territoire

Le label Tourisme et Handicap se multiplie sur les territoires et zones touristiques qui souhaitent mettre en avant les aménagements qui ont été mis en place pour accueillir des personnes en situation de handicap. Certaines stations balnéaires vont ainsi des efforts pour proposer des hébergements et des activités accessibles aux différents types de handicaps. Le système Splashelec s’inscrit pleinement dans cette démarche puisqu’il permet à un centre nautique de proposer une activité accessible par les autres loisirs proposés.

BaseQuad_AMeMVC’est un véritable atout pour les structures équipées qui peuvent s’inscrire dans une offre globale d’accessibilité développé par la ville, la commune, ou l’agglomération. Ce loisir pourra alors être mis en avant par l’office de tourisme qui sera en mesure de proposer des établissements accessibles aussi bien pour l’hébergement, la restauration et également les loisirs et activités sportives.

Il devient alors évident qu’avec une offre complète, les territoires qui auront su s’équiper pourront attirer davantage de personnes à mobilité réduite.

Les raisons pour lesquelles vous devriez proposer une activité accessible

  • Bien accueillir les personnes en situation de handicap

    Proposer des aménagements et des lieux accessibles aux personnes en situation de handicap, c’est bien. Proposer en plus des loisirs et des activités accessibles à ces personnes à mobilité réduite : c’est beaucoup mieux.

  • Un loisir accessible à tous

    Rendre la voile accessible à tous, pour tous et tous ensemble ! Offrir la possibilité à des personnes en situation de handicap de piloter un bateau, c’est également leur offrir la possibilité de pratiquer une activité avec leur famille et leurs amis sans se soucier de leur handicap. Naviguer ensemble devient alors possible, sur une même embarcation ou même sur des petits voiliers pour faire la course.

  • Mettre en avant le territoire

    Etre parmi les premiers à proposer des activités accessibles, c’est un élément différenciant. En offrant à une personne en situation de handicap la possibilité de choisir une destination de vacances où elle pourra non seulement visiter et également participer à des activités, vous donner toute les chances à votre territoire d’être retenu pour ce séjour.

English