Offrir à tous la possibilité de découvrir et de pratiquer la voile

Les enfants

Les enfants qui habitent à proximité d’un centre nautique ont l’avantage de pouvoir profiter de cours de voile. Le joystick Splashelec leur offre une manière ludique de pratiquer ce sport et il permet aux enfants qui ont moins de force de naviguer aussi simplement que s’ils jouaient à un jeux vidéo.

Les personnes à mobilité réduite

Les personnes en situation de handicap et plus particulièrement celles qui sont en fauteuil n’ont pas toujours la possibilité de monter sur un voilier et encore moins de prendre les commandes du bateau. Avec le système de pilotage par joystick, vous offrez la possibilité à ce public de ressentir les joies de la voile et surtout la fierté de piloter le navire.

Les adultes également

Certains adultes sont également des néophytes et pour certains d’entre eux, la voile, c’est tout simplement trop compliqué ! Leur permettre de prendre les commandes du bateau avec le joystick, c’est leur garantir un accès plus aisé à la voile. C’est leur offrir les premières sensations de vent, de gîte. Finalement équiper un bateau d’un joystick, c’est permettre à tous de se retrouver sur l’eau, et de profiter tous ensemble de la mer et de la navigation en voilier.

English