Des boutons actionneurs adaptés à différents handicaps

Certains handicaps limitent la force et l’amplitude des mouvements. Conscient de cette situation et souhaitant faciliter la vie des personnes à mobilité réduite, Splashelec a mis à contribution son expertise en électronique pour développer des boutons simples et facile à actionner.

Ces boutons poussoirs peuvent être connectés et reliés à de nombreux appareils pour rendre leur utilisation possible au plus grand nombre en tenant compte des difficultés de mouvements et des problèmes de force.

Les personnes atteintes de myopathie peuvent avec ce type de boutons actionner une sonnette d’appel, une lumière ou tout autre appareil que l’on pourra configurer avec un câble ou sans fil. L’idée est de laisser ce bouton à proximité de la main et des doigts de la personne pour qu’elle puisse appuyer en restant assise ou allongée.

Cette solution vous permet d’assurer le maintien à domicile d’une personne qui a besoin d’assistance et qui n’a pas la force d’appuyer sur des boutons classiques. Dans les établissements spécialisés, installer ce type de bouton permet d’alerter le personnel ou l’infirmière en cas de besoin.

Dans tous les cas, une surveillance du patient par une personne compétente est indispensable.

A partir de 59 euros HT.

Intéressé par ce produit ? Envie d’en savoir plus ? Contactez nous :

0 + 1 = ?